Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore.
Fonte de la banquise : Juillet 2019, mois de tous les records
"La superficie des glaces de mer arctique a chuté désormais sous la courbe de 2012, année qui avait vu le record bas minimum d'extension en septembre", rapporte Météo France.
La vague de chaleur qui a touché l'Europe ce mois de Juillet a ensuite gagné les pays scandinaves puis le Groenland. De l'air extrêmement chaud a ainsi gagné l'Arctique, avec pour conséquence des orages (phénomène extrêmement rare dans cette région), et une fonte des glaces extrêmement précoce.

Et pour cause : Météo France rapporte que la banquise a fait monter le niveau de la mer de 0,5 mm en Juillet, ce qui représente une fonte de 197 milliards de tonnes de glace du Groenland. Au 1er Août, on observait ainsi la plus faible superficie de banquise jamais mesurée en Arctique.
En conséquence, la fonte de la calotte a concerné des superficies proches du record de 2012 depuis mardi 30 : on estime que 60 % de la surface du Groenland a fondu d'un millimètre au moins dans la journée du 31 juillet, ce qui a rejeté plus de 10 milliards de tonnes de glace dans l'océan.
Par ailleurs, le record de douceur dans l'Arctique a été battu le 14 Juillet 2019, à Alert, base canadienne et lieu habité le plus au nord de la planète à 817 km du pôle nord. Cette ville a en effet battu son record absolu de température tous mois confondus avec 21,0 °C. Son précédent record datait du 8 juillet 1956 et était 1 degré inférieur avec 20,0 °C. Il s'agit également de la température la plus élevée dans le monde à une latitude supérieure à 80° Nord.

Retrouvez tous les articles dans leur intégralité ici :
https://www.meteofrance.fr/actualites/74216842-arctique-fonte-record-de-la-banquise-en-juillet
Et vous, vous faîtes quoi pour agir ?
Les derniers articles de notre blog
Restez au courant de nos actu
Cleanfox, c'est un site internet qui vous permet de nettoyer votre boîte mail en quelques étapes seulement et de manière très instinctive. Regroupant les newsletter par expéditeur, il permet ensuite de swiper à droite ou à gauche (façon Tinder) pour les supprimer ou les garder.
Ecosia vous plaît mais Google vous manque tout de même ? Pas de panique ! Continuez à utiliser votre navigateur préféré en ajoutant le complément Refoorest. Des sites partenaires proposent de planter des arbres gratuitement à chaque fois que vous vous rendez sur leur site internet.