Orages et incendies en Alaska : des records de chaleur à proximité du Pôle Nord

25/08/2019

Des scientifiques se sont alarmés, samedi 10 août, après avoir observé des orages au-dessus de la banquise. L'activité électrique aurait été repérée par les services météorologiques de Faibanks, en Alaska. 

Ces relevés seraient "parmi les plus au nord jamais observés" selon le communiqué rapporté par USA Today. Un phénomène extrêmement rare donc, qui pourrait être lié au record de fonte de la banquise, qui a été dépassé au mois de Juillet. 

L'Alaska a par ailleurs dépassé son record de chaleur absolu, comme le révèle le site Météo-Paris : 

En témoigne la vague de chaleur historique en Alaska lors de la première décade (record absolu tous mois confondus à Anchorage avec 32.2°C, contre une moyenne habituelle de 18.3°C en juillet), ou bien les 21°C observés le 14 juillet à Alert, lieu habité le plus au nord de notre planète (moins de 1000km seulement du pôle Nord).

L'Alaska, tout comme la Russie, est également touchée par des feux de forêt d'ampleur absolument inhabituelle.

Est-il déjà trop tard ?

Retrouvez toutes les informations en langue originale et en français aux liens suivants : 

https://eu.usatoday.com/story/news/weather/2019/08/13/lightning-strikes-near-north-pole-rare-event-weather-service-says/1994930001/

© 2019 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer