
Changement Climatique
La température moyenne à la surface du globe a déjà augmenté de + 1,1°C depuis l'époque préindustrielle. Les vingt années les plus chaudes jamais enregistrées sont toutes postérieures à 1997, et 19 d'entre elles se situent au XXie siècle. L'année 2016 est la plus chaude, suivie de près par 2015, 2017 et 2018. (Source : NCDC: Global Surface Temperature Anomalies)
Qu'en sera-t-il pour 2019 et les années à venir ?
Il fût pour beaucoup de jeunes de la génération Y "le président de la France". A l'heure où Greta Thunberg attaque les pays signataires du 3e protocole de la CIDE qui n'ont pas agit assez tôt, nous rendons hommage à Jacques Chirac en partageant de nouveau son discours prononcé à l'ONU… il y a 17 ans !
"La superficie des glaces de mer arctique a chuté désormais sous la courbe de 2012, année qui avait vu le record bas minimum d'extension en septembre", rapporte Météo France.
Dans un article rédigé le 7 Août, Météo France a fait le bilan de ce mois de Juillet caniculaire de 2019. Il serait, au coude à coude avec l'été 2016, le mois le plus chaud jamais observé.
L'Amazonie part en fumée, mais elle n'est pas la seule. L'Afrique, la Sibérie, l'Alaska, l'Indonésie ont également été ravagés par les flammes cet été.
Des scientifiques se sont alarmés, samedi 10 août, après avoir observé des orages au-dessus de la banquise. L'activité électrique aurait été repérée par les services météorologiques de Faibanks, en Alaska.
A nous d'agir, ensemble !
Restez au courant de nos actu
Crédits : Huffington Post, Musée d'Orsay, 24heures.ch